Portail d’auteurs et illustrateurs | La Réunion des Livres

Daniel HONORE

Daniel HONORE Auteur - Conteur (France/Réunion)

Daniel HONORE est né à St-Benoit (La Réunion) en 1939 d’une mère petite commerçante et d’un père originaire de Canton (CHINE). Après la préparation d’un Certificat d’Etudes Littéraires Générales, il devient professeur de lettres et d’anglais. Dans les années 1970, il milite activement au Parti Communiste Réunionnais, puis fort de son expérience dans la vie associative ( il sera Délégué départemental des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active, un des fondateurs du Mouvement Culturel Bénédictin, un des fondateurs de l’Association Bénédictine Culturelle Chinoise, militant de mouvements d’éducation populaire…) il s’investit dans l’action culturelle en s’engageant dans l’écriture.

Daniel HONORE écrit de la poésie, des nouvelles, des contes et légendes et publie toute une oeuvre romanesque en créole, langue dont il use le plus souvent.

Tout au long de ses nouvelles et ses romans, il s’attache à montrer l’homme réunionnais face à ses problèmes identitaires.

Depuis qu’il est à la retraite, il s’adonne à l’art du conte, et avec des amis, anime des stages de formation de “Rakontèr zistoir”.

manifestations

La Réunion des Livres | Association interprofessionnelle des métiers du livre de La Réunion