Portail d’auteurs et illustrateurs | La Réunion des Livres

SEBASS - Sébastien GANNAT

SEBASS - Sébastien GANNAT Auteur Illustrateur Dessinateur Scénariste BD (France/Réunion)

Né en 1976 à Rueil Malmaison, Sébastien GANNAT (SebasS) a grandi dans la région de Montpellier. Passionné de dessin dès le plus jeune âge, il griffonnera des tonnes de feuilles blanches, révisant les aventures de ses héros favoris de l’époque (Tintin, Lucky Luke ou encore Goldorak !). Après des études en psychologie, durant lesquelles il ne lâchera jamais le dessin (les marges de ses feuilles de cours pourront en témoigner !), il s’installe sur l’Île de la Réunion en 2001, où il exerce la profession de Psychologue du travail.
Sa vie professionnelle sera sa première source d’inspiration. C’est ainsi qu’il réalise “Goyave de France” en 2007, s’inspirant pour cela de son quotidien, traitant avec humour des décalages culturels dont il est le témoin et très (trop?) souvent l’acteur.
En 2009, “Goyave 2 France” poursuit l’aventure du premier tome, usant et abusant des stéréotypes et préjugés… toujours sur un ton décalé et humoristique.
En parallèle, en 2008 l’auteur publie “Les Vacances de Théo le Baleineau”, ouvrage destiné aux enfants de 2 à 4 ans. Suivront “Théo le Baleineau sauve le lagon” en 2010 et “Théo le Baleineau et la grande nuit du corail” en 2012.
En 2013, sa collaboration avec Sabine Thirel donne naissance à “Zidor l’Endormi et le Kayamb Magique”, un conte dans lequel l’enfant découvre les principes de confiance en soi et d’épanouissement personnel.
Fasciné par les aventures maritimes (peut être en raison de son mal de mer), il se lance dans un projet d’adaptation en Bande Dessinée de la traversée de l’Océan Atlantique, réalisée par Alain BOMBARD en 1952. Ainsi, “L’Hérétique” voit le jour en 2014, aux éditions Des bulles dans l’Océan.

manifestations

La Réunion des Livres | Association interprofessionnelle des métiers du livre de La Réunion